Kananga, 27 sept. 2024 (ACP).- L’US Tshinkunku de Kananga, dans le centre de la République Démocratique du Congo, a ambitionné de réaliser de bons résultats au championnat 2024-2025 de la Ligue nationale de football, a appris l’ACP, vendredi, d’un entretien.
«( …) L’ère du changement des mentalités, de vision et même d’ambition a sonné au sein de Tshinkunku. Nous sommes déterminés donc de repartir à zéro, de réaliser de bons résultats au championnat national, en vue de retrouver la place qui nous revient sur l’échiquier de football local, provincial et national », a déclaré Willy-Victor Ntumba, secrétaire sportif de l’US Tshinkunku.
Le team noir et blanc de Kananga a un nouveau comité exécutif, dirigé par le président élu, Christian Tshibangu Mory.
Le secrétaire sportif, Willy-Victor Ntumba, qui a livré ses impressions à la presse après les élections, au nom du président Tshibangu, a souligné que Tshinkunku, new-look, est une affaire de tout le monde : « on ne se départira pas de cette ligne de conduite qui augure des perspectives heureuses pour les Corbeaux de Kananga après cette traversée du désert. Le renouveau de Tshinkunku de Kananga est l’affaire de tout un chacun et non d’une seule composante ».
La tenue de l’Assemblée générale extraordinaire élective, qualifiée de « Renaissance » a redonné espoir d’autant que le renvoi répété de sa convocation avait plongé, à un certain moment, l’équipe dans le doute et le pessimisme.
La composition du nouveau comité de direction de Tshinkunku se présente de la manière suivante : Président : Christian Tshibangu Mory ; Vice-président : Diagan Kinkela ; Secrétaire général : Victor Ntumba ; -Secrétaire général adjoint : Dodo Kinsola ; Trésorier : Mme Blanchard Londole Iseka ; Conseillers : Michael Mingashanga Mingashanga, Willy Mudiambu Tshimanga et Ignace Kapuku. ACP/JF