Football : Ujana-Nouvelle Vie pour la représentation de Kinshasa à la Coupe du Congo

Kinshasa, 14 avril 2024 (ACP).-Qui de l’Ujana ou de la Nouvelle Vie Bomoko, deux clubs l’Epfkin, sera le représentant de Kinshasa en République démocratique du Congo, à la 58ème Coupe du Congo de football, après la finale des préliminaires, lundi, au stade des Martyrs, conformément au calendrier.

Selon le calendrier établi par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), organisatrice de la compétition au niveau de la capitale, la finale des préliminaires est prévue ce lundi, dans la grande marmite béante ovale non couverte du boulevard Triomphal, sous le coup de 15h00, entre ces deux formations les plus méritantes et qui vont se disputer la palme du représentant de capitale de la RDC, après une course engagée avec 10 concurrents à la ligne du départ.

La formation d’Ujana

Le vainqueur de cette finale de la Lifkin, soit-il Ujana ou Nouvelle Vie Bomoko Binza succédera à l’AS Mbudi, un autre club de l’Epfkin, qui avait remporté la finale de la saison dernière sans que la phase finale de l’année 2023 ne soit organisée à ce jour.

Résultats des demi-finales

AC Ujana-Eliot TP (0-0, 4-3 aux tirs au but), Africa Sainte Académie-AS Mbudi (1-1, 4-3 aux tirs au but) et Nouvelle Vie Bomoko Binza-,RDC Saint Etienne (2-2, 5-4 aux tirs au but.

Démarrage ce lundi 08 avril du tour préliminaire de la coupe du Congo de football ville de Kinshasa.

Les résultats de la 1ère journée

Au stade Tata Raphaël : AC Ujana-Ajax Sports Congo : 1-0, FC Nianga-AS Mbudi : 1-6 et SC Amiens-Eliot TP : 2-3. Au terrain Ujana : FC Ngenge-Nouvelle Vie Bomoko Binza : 0-0 et 2-4 aux tirs au but et RC Saint Etienne-Africa Sainte Académie : 2-2 et  4-5 aux tirs au but. Saint Etienne a été récupéré comme meilleur perdant. Les résultats des quarts de finale du mercredi 10 avril au stade Tata Raphaël :

AC Ujana-Eliot TP (0-0 et 4-3 aux tirs au but), AS Mbudi-Africa Sainte Académie (1-1 et 2-4 aux tirs au but) et RC Saint Etienne-Nouvelle Vie Bomoko Binza (2-2 et 2-4 aux tirs au but). Saint Etienne a été une fois de plus  récupéré comme meilleur perdant. Résultats des demi-finales du vendredi 12 avril 2024 : Nouvelle Vie Bomoko-Africa Sainte Académie (1-1 et 5-4 aux tirs au but)) et AC Ujana-RC Saint Etienne (1-0).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet