Kinshasa, 1er décembre 2023 (ACP).– La famille vert et noir de la capitale se retrouvera ce samedi en assemblée générale extraordinaire au centre interdiocésain, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, a-t-on appris de cette équipe.
«Je vous confirme que l’assemblée général de l’AS V.Club se teindra bel et bien ce samedi 2 décembre, centre interdiocésain, à Kinshasa, et portera principalement sur l’officialisation du partenariat entre les investisseurs turc de la société MIVEST et l’AS V.Club », a déclaré Patrick Banichay, secrétaire général de V.Club.
Bien avant, c’est le conseil suprême et le comité de coordination qui s’est réuni mardi 28 décembre en mini-assemblée, et ont décidé que l’assemblée générale extraordinaire se tienne le plutôt possible. Le partenariat entre V.Club et cette société précise la source, apportera un souffle financier à l’équipe, en vue de faire face à la crise actuelle.
Les voix se sont levées ça et là pour appeler tout le monde à l’unité, dont celle de Patrcik Banichay pour trouver la solution ensemble : « comme tout V. Clubien qui a aussi mal par rapport aux résultats de l’équipe de ce dernier temps, je souhaite que la famille se réunisse pour qu’ensemble, nous puissions trouver une solution. En tout cas c’est mon point de vue, je sais que les différents membres de la famille sont à l’œuvre dans le noir pour évacuer les divergences qui risquent de noyer le grand bateau V.Club », avait-il déclaré à l’ACP il y a trois semaines.
Pour rappel, l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ est en train de traverser ses moments les plus difficiles, alignant des défaites une après l’autre au championnat national. En 13 matches joués, compte 6 défaites et 7 victoires dont la 7ème n’a été enregistré que jeudi face Céleste FC (1-0), une victoire difficile d’ailleurs. Les 6 défaites que les supporteurs ont mal avalé, a créé un tollé dans les milieux VClubiens allant jusqu’à demander le départ de la présidente Bestine Kazadi.
ACP/C.L.