Football: Yahya tombe devant Santa Maria (1-2) de l’Entente urbaine de Kinshasa-Plateau

Kinshasa, 31 janvier 2024(ACP).- L’EF Yahya est tombé devant le FC Santa Maria par 1-2, mardi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina (est de Kinshasa), en République démocratique du Congo (RDC) en match de la 17ème journée du championnat de division 3/A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau.

Dès l’entame de la partie, les ouilles de Grâce Mpetie, l’entraîneur de Yahya, ont imposé leur rythme rapide de jeu avec une contre-attaque par Bombolu  Bokalo qui a réussi à ouvrir la marque (25ème, 1-0). Ces derniers ont conservé ce but jusqu’à la fin de la première mi-temps. A la reprise, les deux équipes ont poursuivi la bataille pour laquelle  l’une ou l’autre a eu du mal à concrétiser des actions.

Les poulains du coach Joël Pobi de Santa Maria ont bénéficié d’un penalty transformé par Junior Lukembo pour l’égalisation (55ème, 1-1). L’équipe Santa Maria n’a pas tardé à doubler la mise par Kanu Pongo (84ème, 2-1). Joël Pobi, entraîneur de Santa Maria, s’est dit satisfait pour la victoire de ses joueurs.

«Nous sommes tous satisfaits de cette victoire. Ça nous a permis d’avancer au classement. Nous comptons faire mieux que ça pour des matchs prochains », s’est-il réjoui. Quant à son homologue de Yahya, Grâce Mpetie, c’est la négligence de la part des enfants qui a été à la base de la défaite de mon équipe.

« Mes joueurs ont négligé la deuxième période du match. C’est qui nous a conduits à cette défaite. Quand on néglige quelque chose, on tombe dans la paresse et la conséquence, c’est que vous permettez aux autres de vous dominer. Et c’est ça la défaite. J’encourage seulement mes joueurs de ne pas tomber dans le découragement. Je leur demande de faire plus prochainement », a-t-il déclaré.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet