Lubumbashi, 12 juillet 2022 (ACP).- Le VC Force du Progrès a battu le VC Mazembe sur la marque de 3-0, dimanche, en version féminine, au terrain Kiwele, dans la commune de Lubumbashi, en match de la finale du championnat de l’Entente urbaine de volleyball (EUVB) 2021-2022, et jouera la ligue provinciale.
À l’issue de cette finale, le coach du VC Force du Progrès, Jean Pierre, s’est dit satisfait du résultat et a félicité les joueuses pour les efforts fournis depuis le début du championnat jusqu’à la fin. Il a également salué la performance de ses poulains qui ont respecté les consignes pour remporter ce championnat.
Il a remercié, par ailleurs, les dirigeants de son équipe, le président du club et a invité les joueuses aux entraînements pour bien préparer la ligue provinciale qui sera organisée au stadium Jacques Kyabula Katwe, de Likasi.
De son côté, le coach du VC Mazembe, Danny Sapalo, à attribué la défaite à ses joueurs qui n’ont pas respecté les consignes jusqu’à baisser le régime dans le troisième set. Il a félicité l’équipe victorieuse, promettant de corriger les erreurs pour aller jouer la ligue provinciale à Likasi.
Mazembe sacré champion en version masculine
Le VC Mazembe a été sacré champion, le week-end dernier, en dominant le VC Price, 3 set 2, chez les messieurs, au terrain complexe Kiwele, dans la commune de Lubumbashi, à Lubumbashi, comptant pour la finale de l’Entente urbaine de volley-ball de Lubumbashi (EUVOLU), édition 2021-2022.
Le coach du VC Mazembe, Danny Sapalo, a salué cette victoire qui matérialise son objectif de gagner tous les matches chez les messieurs et chez les dames, regrettant la défaite en version féminine. Il a remercié ses poulains d’un grand travail a battu pour remporter cette compétition, tout en félicitant les dirigeants qui n’aménagent aucun effort pour accompagner l’équipe. Danny Banza a également promis d’aller remporter la ligue provinciale à Likasi.
De son côté, le coach du VC Price, Emmanuel Bakenga, a reconnu la défaite de son équipe et a promis de procéder prochainement au recrutement d’autres joueurs pour bien préparer la saison prochaine et le championnat provincial.
Le VC Okapi écrase le VC Baraka 3 set 2 à l’EUVOLU
Le VC Okapi à écrasé le VC Baraka sur la note de 3 Set 2, chez les dames, mardi, au terrain Kiwele, dans la commune de Lubumbashi, en match comptant pour la poursuite du championnat de l’Entente urbaine de volleyball de Lubumbashi (EUVOLU).
Cette victoire a permis à Okapi de consolider la 3ème place au classement définitif dudit championnat, maintenant Baraka en 4ème position du classement.
La capitaine de l’équipe Okapi, Mymy Itono, s’est déclarée satisfaite du résultat malgré que son équipe ait brillé par manque de concentration. Elle a félicité ses coéquipiers pour les efforts fournis pour terminer 3ème au classement de ce championnat, profitant de cette occasion, pour remercier les dirigeants, le staff technique, le président du club et le coach de leur engagement et encadrement sur le plan financier et matériel.
De son côté, le président du VC Baraka, Faustin Kibirikite, a indiqué que son équipe a essayé d’imposer son jeu en premier set, au VC Okapi, mais, les joueurs ont baissé de régime au deuxième set et troisième set. Il a promis de bien préparer son équipe pour la saison prochaine, malgré l’absence au championnat provincial qui sera organisé à Likasi, le 23 juillet 2022, avant d’indiquer que les démarches ont été entreprises pour le recrutement d’autres joueurs afin de renforcer l’effectif.
ACP/Zng/ODM/OB/Cfm/Thd/CDN