Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- L’international congolais Joyce Lomalisa Mutambala s’est engagé avec Young Africans, rapporte, lundi, le site officiel dudit club qui a annoncé l’information.
L’ancien sociétaire de l’AS V.Club a signé un contrat de deux saisons qui ira jusqu’au mois de juillet 2024. Lomalisa est passé par Bravos de Maquis d’Angola avant d’aller monnayer son talent au pays du défunt président Julius Nyerere.
L’ancien défenseur des Dauphins noirs de Kinshasa retrouvera d’autres anciens sociétaires du club vert et noir, comme Djuma Shabani, Yannick Bangala, Jésus Muloko Ducapel, Fiston Kalala et d’autres congolais dont Chico Ushindi et Héritier Makambo, respectivement transfuges de Mazembe de Lubumbashi et de New JACK, ainsi que du DC Motema Pembe.
Joyce Lomalisa, qui a participé plusieurs fois avec V.Club aux nombreux matches des interclubs de la CAF, a aussi fait partie de la campagne de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, en 2017, au Gabon. Sous la houlette du sélectionneur national des Léopards A’, Jean-Florent Ibenge Ikwange, Lomalisa a été présent au 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, en 2016, remporté par les fauves de la RDC devant les Aigles du Mali (3-0), au Rwanda, en finale de cette compétition.
Young Africans est champion en titre de la Tanzanie et jouera la prochaine Ligue des champions de la CAF.
Mazembe enrôle l’international togolais Atte Yousouf
Le TP Mazembe de Lubumbashi a enrôlé l’international Togolais, Atte Yousouf, régulièrement appelé « Paulo Duarte », avec les éperviers du Togo, pour un contrat de deux ans jusqu’en 2024, indique le communiqué du club.
Le montant du transfert n’a pas été révélé. Le latéral droit doit se battre pour se créer un temps de jeu, si l’on sait qu’à son poste, se trouve l’expérimenté Djo Issama et le jeune Godé Masengo.
En RDC, le joueur de 26 ans va retrouver ses compatriotes, Marouf Tshakei et Issoufou Bourhama, respectivement joueurs de l’AS V.Club et du FC Saint Eloi Lupopo. ACP/Zng/ODM/OB/Cfm/Thd/CDN