Handball/amical : La RDC perd devant l’Irak 32-34

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- Les Léopards seniors messieurs de la RDC ont perdu, jeudi, face à l’Irak, sur le score de 32-34, en Egypte, en match de la préparation de la 25ème édition de la coupe d’Afrique de handball qui se jouera au pays de Pharaon, en Egypte, du 11 au 18 juillet 2022. A quelques jours du début de la fête continentale de handball, les handballeurs congolais ont livré deux matchs des préparations, dont une défaite contre l’Irak et une victoire, le mardi dernier, lors de la première rencontre face aux marocains, qui s’est soldé sur le score de 33-25.

Avec un bilan moins satisfaisant avant le début de la CAN, les hommes du sélectionneur national, Francis Tuzolana, devront vite se relever pour bien entamer la compétition qui se pointe déjà au zénith, et dont le titre de champion échappe jusque-là aux fauves congolais.

Apres avoir livré des prestations remarquables à la dernière Coupe du monde de la discipline, les Congolais attendent beaucoup de leurs ambassadeurs en vue de hisser haut les couleurs nationales.

Logée dans le groupe D, la RDC croisera, à  tour de rôle, le Sénégal, la Zambie et l’Angola et espère se qualifier au prochain tour du tournoi.

Voici les équipes des groupes

Groupe A : Egypte, Maroc et le Cameroun ; Groupe B : Algérie, Gabon, Kenya et la Guinée ; Groupe C : Tunisie, Cap-Vert et le Nigeria ; Groupe D : Angola, RDC, Sénégal et la  Zambie. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet