Kinshasa, 22 juillet 2024(ACP).- La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), créditée de 12 points en 6 sorties, pour 3 victoires et 3 nuls, est le leader au championnat masculin de l’Entente urbaine Kinshasa (Euh-Kin)-Ouest, selon les statiques de cette entité sportive.
Ainsi, si la JSK caracole en tête du classement à l’issue de la 6ème journée, à sa suite on retrouve Scorpion et Sainte Eloi, avec un capital de 8 unités, à chacun, Police , Panthère et Ruwet, respectivement avec 4 points à chacun. La queue est tenue par Révélation (2 points) et Hirondelle, au rez-de-chaussée, avec 0 points.
Par ailleurs, leader au classement, la JSK s’est aussi affichée comme la meilleure attaque du championnat avec 190 buts, laissant le statut de la meilleure défense, à la Police, avec 98 buts encaissés.
Mafuka trône au classement de meilleurs buteurs chez les messieurs
Avec 52 réalisations, Mafuka de Saint Eloi trône au classement de meilleurs buteurs de cette saison sportive, suivi de Mbuli de Panthère qui en a inscrit 44 buts.
Au tableau hiérarchique de meilleurs buteurs, on y a épinglé : Mafuka de Saint Eloi (52 buts), Mbuli de Panthère (44buts), Elengesa de la JSK en ex-aequo avec Kembola d’Hirondelle (33 buts), Libambu de scorpion (29 buts) et enfin, Kalema de Ruwet (27 buts) (Ruwet).
ACP/