Hatari domine Nouveaux​ Talents (1-0) à l’EUFLU

Lubumbashi, 04 mai 2022 (ACP).- L’US Hatari a dominé le GS Nouveaux​ talents par 1-0, mardi au stade Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya,  à Lubumbashi, pour le compte de la 18ème  journée  du championnat de la division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU).

Et pourtant, Nouveaux ​Talents a tenu le match pendant toute la première période, échouant sur plusieurs tentatives amorcées par ses attaquants qui se sont caractérisés par une inefficacité offensive pour percer la muraille défensive  d’Hatari, au point que les deux équipes sont sorties du terrain bredouilles à  la pause.

Au retour des vestiaires, Hatari, solide en défense et réaliste sur le plan offensif, n’a pas tardé à réagir sur une​ longue balle venue  de son arrière-garde. Tshilumba Ndala hérite de la balle à la suite d’un service aérien d’un co-équipier et d’un coup de tête, a envoyé le portier de Nouveaux Talents à  repêcher le cuir au fond de ses filets.

 Cette victoire a permis à Hatari de totaliser 50 points et d’occuper la 9ème  place au classement partiel de ce championnat de l’EUFLU.

 De son côté, GS nouveaux​ talent compte 43 unités et occupe la 17ème place au classement provisoire.

Ima Kafubu se débarrasse de DCMP de Lubumbashi (4-1)

L’AC Ima Kafubu a dominé le DC Motema Pembe  de Lubumbashi sur le  score de 4-1, mardi au complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, dans la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match avancé de la 18ème  journée  du championnat de division I.

Ima Kafubu a été le premier à ouvrir le score par Salumu Paul (15ème) avant de l’alourdir par Koj Tshibanda (38ème).   C’est sur cette avance d’Ima qu’a retenti l’heure de la pause.

En seconde période, le coach Tata d’Ima Kafubu a procédé à  quelques changements qui ont porté des fruits. C’est ainsi que son équipe  a creusé l’écart à la suite d’un doublé de Nkulu (58ème, 62ème). Pour l’honneur, le défenseur Ekondo Dowo (76ème) a ensuite réduit le score pour DCMP de Lubumbashi. Grâce à ce succès, l’AC Ima  a consolidé la première place du championnat avec 88 points au classement provisoire.  Le DC Motema Pembe de Lubumbashi compte 40 points et occupe la 17ème  place regard dudit classement partiel.

ACP/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet