Haut-Uélé: organisation à Isiro d’un tournoi du 30 juin  » Aimons nous vivant »

Isiro, 6 juin 2023 (ACP).-Le sponsor de la maison  »JJ Maelyce » par le biais de son Directeur général, Célestin Nangaa, a annoncé mardi, au cours d’un point de presse, l’organisation d’un tournoi dénommé  »Aimons-nous vivant » au stade de Kinkole à d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo.

Le sponsor Célestin Nangaa qui s’est fait assisté par  le Président du cercle Sportif de football de Rungu,  Arthur Kbaragume, a indiqué que  vingt (20) équipes prendront part à ce tournoi en raison de cinq (5) équipes par pool.

« Nous rassurons le public et tous les amoureux du football dans la ville d’Isiro que tout a été fait, mieux toutes les conditions sont réunies pour que la sécurité de tous soit garantie pendant le déroulement de ce tournoi. Nous invitons donc toute la population de venir nombreuse acclamés les équipes qui prendront part à ce rendez-vous du ballon rond », ont déclaré ces deux opérateurs de football d’Isiro, avant d’ajouter que l’objectif de ce tournoi de football est « d’’encadrer les jeunes dans ce secteur de football ».

Pour le président du cercle sportif de Rungu, Arthur Kbaragume, ce tournoi tombe à point nommé. « Il vient encourager les joueurs à maintenir leurs formes étant donné que le championnat se termine au mois de mars et la saison sportive au mois de juin. Il faut se maintenir en forme avant le début d’un autre championnat qui débute au mois d’août prochain ».

Et de souligner : « Les quatre mois d’inactivité jouent également pour la performance des joueurs, d’où la nécessité d’organiser ce tournoi du 30 juin dénommé  »Aimons-nous vivant  » pour permettre aux joueurs d’être actifs. Ce tournoi a aussi l’objectif financier, ce n’est pas comme les championnats, c’est un Challenge où il y a un prix. Les équipes vont compétir par rapport à ce prix-là. Les équipes qui prennent part à cette compétition ont toujours eu les enveloppes à la fin du tournoi. Les trophées gagnés ou le prix aident également ces équipes à acheter les équipements ou organiser les assemblées générale. Une enveloppe de près de 3500 dollars Us a été débloquée par le sponsor Célestin Nangaa à donner au plus méritant ».

Pour rappel,  le tournoi  » Aimons-nous vivant » initialement prévu à partir de ce week-end, est une aubaine pour l’unité, l’amour entre les filles et fils de Haut-Uélé, en général, mais aussi de la ville d’Isiro, en particulier. La finale de ce tournoi se jouera à la  fin du mois de juin, signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet