Bunia, 26 décembre 2022 (ACP).- Le FC Dauphin Bleu et l’AS Mont Fleuri ont fait match nul de 1-1, au stade Amani de Bunia en match de la 2ème journée de la phase des play-offs du Championnat du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), a constaté dimanche l’ACP.
Durant la première période, les deux équipes ne s’étaient pas procurées des occasions franches. Mais, mieux en place et mieux organisée, l’AS Mont-Fleuri a eu le monopole du ballon, synonyme de sa domination.
La seconde période a démarré avec la même intensité que la première avec un renversement de tendance du FC Dauphin Bleu qui s’est vu récompensé sur l’ouverture du score par le biais de Tebabo N’kisa (79ème), sur une frappe enroulée, en pleine lucarne, à la suite d’un service d’Héritier Simbabo.
Les vert et noir ont réagi par Tusime Bagaya pour l’égalisation in extremis (90ème) sur un coup de tête magique.
Après ce nul, le FC Dauphin Bleu est en tête du classement provisoire avec 4 points en deux sorties, dans le groupe A. Le CS Pacifique et le CS Seleka Malili de Kagaba, crédités chacun de 3 points, leur emboîtent le pas. L’AS Mont-Fleuri pointe au 4ème rang avec une unité après deux matches livrés et se retrouve devant la Jeunesse Electronique Gambela, la lanterne rouge sans le moindre point.
Dans le groupe B, l’AC Léopards a battu l’AS Lisanga, par 3-2, dans les mêmes installations sportives en match de la 2ème journée des play-offs du présent championnat.
Après cette victoire laborieuse, l’AC Léopards rejoint l’AS Star et CS Sokimo, en tête du classement, avec 3 points, chacun, après un match joué.
L’AS Lisanga tire la queue avec zéro point après deux matches joués derrière le CS Bolomvu Elastique d’Abeba qui compte 1 point dans sa gibecière, après deux matches joué, rappelle-t-on.
ACP/KHM/Awa