Mahagi, 22 Novembre 2022 (ACP).- Le FC Mabanga Rénové du territoire de Mahagi et le FC Mont Bleu de la ville de Bunia se sont neutralisés sur le score d’un but partout au stade Tata Uceng de Ndrele en Territoire de Mahagi en match de la deuxième journée de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) division deux (2) dans la zone de développement Est A a appris le week-end dernier l’ACP.
Une rencontre avec plusieurs enjeux pour les deux(2) équipes d’autant plus que d’un côté le Rouge-Blanc du Territoire de Mahagi voulait lancer sa campagne avec une victoire à domicile et de l’autre le FC Mont Bleu espérait obtenir sa première victoire de la saison après avoir perdu face au CS Eldorado en première journée.
En première période les deux(2) équipes n’ont pas réussi à se procurer des occasions franches pour concrétiser certaines actions malgré les ratés de part et d’autre mais avec une légère domination en possession du FC Mont Bleu. A la reprise de la seconde période, le match a parfaitement basculé pour le rouge-blanc du Territoire de Mahagi avec l’ouverture du score de Richard Mosongo contre son camp à la 62e minute de jeu et quatre(4) minutes plus tard précisément à la 66e minute le FC Mont Bleu a égalisé pour revenir au score.
Par ailleurs, au stade Amani de Bunia le CS Eldorado a gagné son match par forfait contre le FC Ouragan de Surur de la province sœur de Haut-Uélé en match de la deuxième journée dudit Championnat. En attendant l’homologation du résultat du CS Eldorado et le FC Ouragan de Surur, le classement se présente comme suit :
- AS Nika : 6 pts / 2 mj+3.
- CS Eldorado: 3 pts / 1 mj+1.
- FC Mapenzi : 3 pts / 1 mj+1.
- TS Malekesa : 3 pts / 1 mj+1
- FC Mabanga : 1pts / 1 mj+0.
- FC Mont Bleu :1 pts / 2 mj-1.
- FC Nkoy Bilombe : 0 pts / 1 mj-1
- Nouvelle Espérance : 0 pts / 1 mj-1.
- Ouragan : 0 pts / 0 mj.
- CS Makiso : 0 pts / 2 mj-3.
ACP/Kayu/Awa/KAI