Bunia, 1er août 2022 (ACP).- Les prévisions budgétaires du FC Mont-Bleu de l’Ituri pour la saison sportive 2022-2023 sont évalués à 130.000 dollars Us, indique le rapport de la saison dernière adopté lors de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de cette équipe organisée à son fief, situé au quartier Lembabo en présence du délégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), David Angwezu, a appris l’ACP samedi de cette équipe..
Le rapport chiffré de ces prévisions dégage une augmentation de 10.000 USD par rapport au budget de la saison écoulée évalué à 120.000 USD.
Au cours de ces assises, le secrétaire adjoint du FC Mont-Bleu Fabien Alazio a parlé des difficultés auxquelles cette équipe a fait face notamment sur le plan administratif avec la démission des membres du comité directeur tous arrivés fin mandat, ajoutant que sur le plan technique son équipe a évolué avec deux (2) entraîneurs et 21 joueurs jusqu’à la fin de la saison sportive.
Faisant le rapport tactico-médical, il a expliqué que le FC Mont-Bleu a, au cours de la saison sportive 2021-2022, livré quatorze (14) matchs officiels parmi lesquels deux (2) victoires, deux (2) défaites et trois(3) matchs nuls en phase aller, tandis qu’en retour une victoire, trois (3) défaites et trois (3) matchs nuls enregistrés.
Appel aux hommes de bonne volonté pour soutenir l’équipe de Mont-Bleu
Le secrétaire adjoint Fabien Alazio a émis le vœu de voir la concrétisation de la prévision budgétaire de la nouvelle saison qui s’annonce, d’où son appel aux hommes de bonne volonté pour soutenir son équipe dans le but, a-t-il estimé, de corriger les erreurs de la saison passée où l’objectif n’avait pas été atteint suite à la crise monétaire et la démission de membres du comité directeur.
Satisfecit de David Angwezu pour la tenue de l’AGO de Mont-Bleu
Dans son mot, le délégué de la LINAFOOT, David Angwezu, s’est félicité de la tenue de cette assemblée générale ordinaire qui va, selon lui, ouvrir une nouvelle page pour le FC Mont-Bleu qui a été déchirée la saison passée par une crise de leadership.
Il a invité d’autres clubs à se conformer aux textes légaux qui règlementent le football qui exigent la tenue d’une assemblée générale avant la reprise du championnat.
Enfin, se confiant à l’ACP, l’entraîneur du FC Mont-Bleu, Piémont Kambere, a plaidé pour le rajeunissement de l’ossature de son équipe grâce à l’appui du comité directeur pour la montée en puissance du FC Mont-Bleu qui, a-t-il venté, est le meilleur club de la province de l’Ituri.
Une assemblée générale ordinaire et élective sera incessamment organisée par le même club aux fins de compléter certains postes vacants au sein du comité directeur, renseigne-t-on. ACP/KHM/ODM/SGB/HBB/VVS