J.O. 2024 : la délégation de la RDC de retour au pays

Kinshasa, 13 aout 2024 (ACP).- La délégation de la République démocratique du Congo (RDC), présente aux J.O0. 2024 à Paris, en France, a regagné Kinshasa, la capitale du pays, mardi, dans la soirée, a appris l’ACP, d’un entretien.

« La délégation est de retour à Kinshasa, par l’aértoprt internationale de Ndjili, en provenance  de Paris, ville organisatrice des Olympiades de 2024 » a déclaré Rigaud Mulopo, le chargé de communication du Comité olympique congolais (Coc).

A l’en croire, 3 des 6 athlètes qui ont représenté la RDC aux J.O 2024, ont regagné Kinshasa.

«La nageuse Divine Miansadi, la boxeuse Brigitte Mbabi et le judoka Daso Kisoka font partie de la délégation qui a foulé le sol kinois », a-t-il expliqué, ajoutant des précisions sur les absents.

« Quant à la boxeuse Marcelat Sakobi, elle est restée à Paris pour négocier un contrat professionnel alors que le sprinteur Lasconi Mulamba, boursier de  la Confejes (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie), a pris la direction de Dakar, la capitale du Sénégal, où il est pensionnaire, depuis 2021, dans un centre de formation d’athlétisme. Enfin, le nageur Aristote Ndombe Impelenga est resté en France pour son inscription dans un centre de formation », a-t-il donné comme détails supplémentaires.   

 Pour rappel, la RDC a participé, du 26 juillet au 11 août 2024, aux J.O. de Paris, en France, dans 4 disciplines que sont la boxe avec deux athlètes (Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi), en judo avec Arnold Kisoka, en natation avec Aristote Ndombe Impelenga et Divine Miansadi et enfin, Lasconi Dominique Mulamba, en athlétisme, pour un bilan global négatif de zéro médaille.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet