JA-handball: la RDC s’impose devant le Bénin (37-31) en match d’ouverture

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- Les Léopards handball messieurs de la République démocratique du Congo se sont imposés devant les Guépards du Bénin par 37-31, mercredi, au complexe sportif Borteyman, à Accra, au Ghana, en match d’ouverture des 13èmes Jeux africains. Selon  la Fédération  de handball du Congo.

Face à un adversaire habitué de grandes compétitions, les Béninois n’ont pas pu atteindre leur objectif, celui d’arracher les deux points de la rencontre.

Dès le coup d’envoi de cette explication, ce sont les Guépards du Bénin qui ont ouvert la marque. Les Léopards de la RDC ont réagi, en égalisant d’abord et en prenant ensuite l’avantage sur le score de 10-07.

Après 20 minutes de jeu, les Béninois ont revenu au marquoir, en égalisant à 10-10, avant que les congolais ne trouvent des ressources  nécessaires pour remporter finalement cette rencontre sur le score de 37-31.

Après cette victoire de la RDC, la déception s’est accentuée dans le camp du Bénin, car ce dernier espérait à une victoire pour bien entamer la compétition.

Pour leur deuxième sortie, les Congolais croiseront le Ghana (pays hôte), le 17 mars pour une place, en demi-finales.     

De leur côté, les béninois seront face au Kenya, le 15 mars, afin de rebondir et de prendre une option pour les demi-finales.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet