Jeux de la Francophonie : la RDC n’est plus maître de son destin

Kinshasa, 01 août 2023 (ACP). – Les Léopards des moins des 20 ans, de la république démocratique du Congo (RDC), organisatrice de la compétition, ne sont plus maîtres de leur  destin au tournoi football des 9ème Jeux de la Francophonie, au regard des résultats glanés en deux sorties, a constaté l’ACP.

En effet après deux sorties, la RDC  a fléchi (0-2) devant les Guépards du Bénin avant de l’emporter par forfait contre le Mali absent.

 Aussi, la RDC se voit-elle soumises au jeu des calculettes dans l’espoir de sauver les meubles non par elle-même, mais par dépendance des résultats  des deux matches de mercredi. La première   opposera  le Liban au Niger en poules C et la deuxième entre Burkina Faso et la République du Congo.

A ce titre,  le salut pour la RDC proviendrait essentiellement des nuls au bout de ces deux explications. Ce qui ferait chacune de ces formations, à l’exception du Burkina Faso,  qui auront un petit point au coup d’envoi puissent terminer avec deux unités chacun. En attendant les Burkinabé et les Congolais de Kinshasa qui ont, les uns et les autres, 3 points, pourront alors se frotter les mains et bien rire sous cape.

Au cas d’une victoire,   le pays des hommes intègres totalisera   6 points et sera  le premier pays qualifié sans aucun jeu de calcul.

A ce stade, on se retrouve dans un jeu des supputations qui se vérifiera au dernier coup de sifflet des deux rencontres.

  sauf le Burkina Faso qui a déjà 3 points pour avoir battu le Sénégal (1-0). La RDC sera la seule nation avec 3 points, à ce moment elle se qualifierait en demi-finale tant que meilleure perdante, le vendredi 04 août 2023 »

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet