Jeux de la francophonie : le Sénégal surpris par le Burkina Faso (0-1)

Kinshasa, 31 juillet 2023 (ACP).– Les Lionceaux du Sénégal ont été surpris par les Étalons du Burkina Faso sur le score étriqué de 0-1, au stade Père Raphaël à Kinshasa, en match de la 2ème journée des 9èmes Jeux de la francophonie.

Sénégalais et burkinabés se sont livrés à une bataille rude. Aucun de deux équipes n’a voulu donner l’occasion à l’autre de le dominer. Très équilibré, le sort de ce match s’est joué sur un petit détail, comme le voudrait la tradition de ce genre de rencontre.

Dès le coup d’envoi, les Étalons se sont imposés dans le jeu. Ils ont profité d’un relâchement de marquage des Lions pour marquer l’unique but du match.  Abdoul Kadher Ouattara (13ème, 0-1), d’un tir limpide a envoyé le cuire au font de filet.

Au retour des vestiaires,  les Sénégalais, favoris du match, ont joué leur vas tout. Mais, malheureusement, leurs efforts seront infructueux. Ils ont buté devant une équipe Burkinabè compacte, disciplinée tactiquement et visiblement qui voulait briser le mythe sénégalais.

Les hommes du coach Fall ont concédé cette défaite, visiblement une pilule amère, eux qui espéraient faire mieux après le nul arraché dans la douleur mardi face aux Diables Rouge du Congo (2-2).

Les Étalons Burkinabé, qui étaient à leur première sortie dans cette compétition, ont fait le service minimum. Une victoire importante, en attendant de recevoir le Congo le mercredi 2 août prochain, à 18h00′.

Au terme de cette rencontre, le Burkina Faso (3 points) est premier. Il est suivi du Congo (1 pts) et le Sénégal (1 points) ferme la marche avec deux matchs déjà joués.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet