Journée mondiale de judo: organisation samedi au stade des Martyrs d’une séance d’entraînement

Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- Les Masters judokas de la République démocratique du Congo organiseront, samedi 28 octobre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa, une séance spéciale d’entraînement, à l’occasion de la journée mondiale de judo, a appris mardi l’ACP de l’organisateur.

« Dans le cadre de la journée mondiale de judo, célébrée le 28 octobre de chaque année, l’association des Masters judokas de la RDC (AMJ/RDC) organisent une séance spéciale d’entraînement, ce samedi 28 octobre 2023, au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la RDC », a annoncé, Me José Mbuyulu, président de cette structure.

Et d’ajouter « Cette rencontre sera animée sous le thème (Invitez un ami au judo) et à travers cette cérémonie, les anciens athlètes et arbitres des Masters judokas de la RDC exhiberont les différents katas de cette discipline sportive, en vue de rendre un dernier hommage au Me Saito Makoma Mutombo, un ancien arbitre et entraîneur congolais du club judo Vatican de Brazzaville, décédé récemment à Kinshasa ».

 « L’organisation d’une telle cérémonie est un avantage pour tous les judokas en général et pour ceux de la RDC en particulier, car c’est une façon d’agir qui permet la  promotion de cette discipline sportive, tant au niveau national qu’international », a conclu la source.

Pour rappel, les Masters judokas de la RDC est une association regroupant les anciens athlètes et arbitres de cette discipline sportive dans le but d’accompagner la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) dans l’encadrement et la formation des athlètes et arbitres judokas actifs congolais.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet