Kinshasa, 07 Août 2022 (ACP).- La Jeunesse sportive de Kwilu Ngongo du Kongo central rencontre le club Big Baz de Fizi du Sud-Kivu, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en finale de la 2ème édition du championnat national des U-17 organisée par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ)
Lors de la première demi-finale jouée samedi, dans ce site, la JS Kwilu-Ngongo s’est défaite du CFF Don Bosco de Kinshasa sur le score de 4-2, aux tirs au but, 1-1, à la fin du temps réglementaire. Ilinga Badinosa (12ème) a ouvert le score pour JS Kwilu, avant que Nestor Mayala (58ème) n’égalise pour Don Bosco.
Pour la 2ème demi-finale, Big Baz de la ville de Baraka, dans le territoire de Fizi, dans le Sud -Kivu, est passé par le chas de l’aiguille devant Zaîre du grand Equateur sur le score étriqué de 1-0.
Le match de la 3ème place opposera Don Bosco de Kinshasa à Zaire du grand Equateur.
La clôture de la 2ème édition du championnat national des U-17 interviendra, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, indique le programme y relatif concocté par la Ligue nationale de football des jeunes, parvenu dimanche, à l’ACP.
Selon ce programme, la cérémonie de clôture de cette compétition commencera, à 12h50, par le défilé de toutes les équipes participantes suivi de la finale dont le coup d’envoi sera donné à 13h30. ACP/