Judo : Daso Kisoka en Algérie pour participer aux éliminatoires J.O Paris 2024

Kinshasa, 15 fév. 2024 (ACP).- Le judoka congolais, Daso Kisoka, s’est envolé, jeudi, à destination d’Algérie, pour participer aux éliminatoires des Jeux olympiques, dont la phase finale est prévue du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France, a-t-on appris le même jour de la Fédération congolaise de judo.

« Le judoka congolais, Daso Kisoka de la catégorie de -60 kg, version masculine, a quitté la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ce jeudi dans la matinée, en destination d’Alger, en Algérie, en vue de prendre part, samedi 17 février 2024, à l’Open qualificatif aux Jeux Olympiques, dont sa phase finale sera organisée du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France », a déclaré Pija Bondele, directeur technique national des Léopards judokas de la République démocratique du Congo

Et d’ajouter : « Ce tournoi qualificatif, permettra au judoka congolais d’améliorer ses côtes sur le plan international, mais aussi de préparer la phase de cette prestigieuse compétition mondiale, prévue, en 2024, au pays d’Emmanuel Macron ».

Pour rappel, ces éliminatoires entrent dans le cadre de la préparation pour cet athlète congolais, Daso Kisoka, car il a été déjà qualifié à la phase finale des Jeux olympiques Paris 2024, lors de sa brillante participation, aux 9èmes Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés à Kinshasa, en RDC, en décrochant la médaille de bronze.

Actuellement, la RDC compte que deux qualifiés en phase finale des Jeux olympiques Paris 2024, en l’occurrence du judoka, Daso Kisoka (-60kg) et la boxeuse, Marcelat Sakobi (-57 kg).ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet