Judo: la RDC gagne 4 médailles au tournoi ‘’Copa Kano’’ en Angola

Kinshasa, 28 mai 2023 (ACP).-Les Léopards judokas (RDC) ont arraché dimanche, 4 médailles dont 1 en or, 1 en argent et 2 en bronze, au tournoi de la spécialité « Copa Kano », organisé du 27 au 28 mai 2023, à Luanda, en Angola, a appris lundi, l’ACP du Directeur technique national de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU), Pija Bondele.

« Nos judokas ont raflé encore pour une nouvelle fois 4 médailles, après celles glanées à l’Open, organisé par le même pays au mois d’avril dernier », a  déclaré le technicien congolais, précisant  en version masculine que : « Dans dans la catégorie de -73 kg, Gédéon Kasota, alias Zibiyu a raflé la médaille d’or, alors que dans la catégorie de -60 kg, Arnold Kisota et Bola Lula ont décroché respectivement les médailles en argent et en bronze. En version féminine, Séraphine Kongolo a arraché la médaille de  bronze, dans la catégorie de -63 kg », a renchéri  le DNT.

« Cette performance réalisée traduit les efforts que nous sommes en train de fournir ensemble avec les membres de la Coordination nationale de judo (CONAJU),  dirigé par Me Nico Lianza, ainsi qu’avec tous les membres du staff technique », a-t-il précisé, indiquant, par ailleurs, les raisons de cette sortie en Angola s’inscrivent dans le cadre de la préparation  des Léopards judo aux 9ème Jeux de la Francophonie.

« Nôtre participation à ce tournoi, entre dans le cadre de la préparation de 9èmes Jeux de la Francophonie. Nous allons toujours continuer à travailler dans le but de maintenir la même performance » a-t-il rappelé.

Pour rappel, le tournoi Copa Kano est une compétition organisée, chaque année, en Angola, en souvenir du fondateur de « judo Jigoro Kano »,  qui réuni les judokas angolais de toutes les provinces.

Cette moisson de 4 médailles dont 2 en or et 2 en bronze, toujours en Angola, survient après l’Open du mois d’avril dernier où les Léopards judo de la RDC y avaient ramené aussi 4 médailles dont 1 en or, 1 en argent et 2 en bronze, au tournoi Copa Kano, qui s’est déroulé du 27 au 28 mai 2023, toujours au pays des Palancas negras.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet