Kinshasa, 22 novembre 2022 (ACP).- L’OC Jupiter, leader au classement, sera à l’épreuve du FC Lumière, 4ème au classement, mercredi à 15h30’, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 11ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Un derby engagé entre les deux clubs de la commune de Bandalungwa qui sont en course pour le titre au championnat 2022-2023 de cette entité sportive.
L’OC Jupiter, invaincu en 10 matches joués, viendra pour consolider son invincibilité, alors que le FC Lumière tentera de mettre fin à cette série de victoire réalisée par le leader de division I de l’EUFKIN-Malebo.
Auparavant, le Cs Grovie sera opposé à l’AS La Grâce de Selembao à 9h00’, tandis que l’AC Etoile de Selembao se mesurera avec Sporting Club de Kinshasa à 11h00’. Au terrain Allemagne, dans la même municipalité, l’AF Liwanda affrontera le RC FF Academy à 9h00’, avant que l’OC Idimu s’empoigne avec le SC Espérance de Ngiri-Ngiri à 11h00’. Par ailleurs, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, l’AC Matonge accueillera l’US Selembao à 9h00’ et le TP Acko Sport recevra l’AFC Rako à 11h00’. Les autres combinaisons de la même journée s’établissent comme suit : terrain du Centre Ujana dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kalamu : 9h00’ SC Amiens-AC Bandal ; terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa, à Gombe : 9h00’ FC Union Force-Céleste Académie FC ; terrain PLC, à Lingwala : 9h00’ New Mwangaza-AS Ejeuna.
Baki et Académie Ngombe Tchang se neutralisent (3-3) en division III/B
L’AC Baki et Académie Ngombe Tchang se sont neutralisés sur le score de 3-3, mardi, au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa, en match de la 4ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Kashama Nzeng (10ème) a été le premier à ouvrir la marque pour l’Académie Ngombe Tchang, avant que l’AC Baki réagisse, en marquant successivement deux buts, grâce Maya Mbemba (18ème) et Mbo Ipanzo (40ème). C’est sur ce score de 1-2 que les deux équipes se sont séparées en première mi-temps.
A la reprise, les Académiciens de Ngombe Tchang ont poussé sur l’accélérateur pour alourdir encore le score par l’entremise de Tshibangu Tshobi (60ème).
Après avoir encaissé ces trois buts, l’AC Baki est resté toujours optimiste tout au long de la deuxième partie de la rencontre.
A force d’attaquer, l’AC Baki a été récompensé par deux occasions, qui l’ont permis de revenir à égalité, grâce à Makaya (82ème) et de Kalambayi Kama (84ème).
Avec ce match nul, l’AC Baki a totalisé 7 points en 4 sorties, dont 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, alors que Ngombe Tchang a enregistré 4 points, pour 1 victoire, 1 nul et 2 défaites pour le même nombre des matches joués.
Ci-après le résultat d’un autre match de la même journée: FC Muamoka- ES la grâce 1-0.
ACP/