Kinshasa, 20 juin (ACP).– Le comité exécutif de la Fédération de Karaté-do du Congo (Fekaco) a annoncé jeudi, le démarrage des Championnats nationaux couplés à l’Open du Pool Malebo pour lundi 24 juin, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lors d’une conférence de presse.
« Nous vous annonçons officiellement l’organisation des 28èmes Championnats nationaux de Karaté-do, couplés à la 3ème édition de l’Open Pool Malebo, prévus du 24 au 30 juin 2024, au gymnase du commissariat général de la Police nationale congolaise de Lingwala, à Kinshasa », a déclaré Freddy L’A Kombo, président de la Fekaco.
« Pendant ces sept (7) jours, 15 Ligues provinciales de Karaté-do de la RDC prendront part pour la compétition nationale et 4 pays africains du Pool Malebo, à savoir, la RDC, le Congo Brazzaville, le Gabon et l’Angola sont invités pour ce rendez-vous continental », a-t-il ajouté.
« Ce n’est pas facile d’organiser deux compétitions simultanément, mais nous avons des experts en cette matière pour nous faciliter la tâche et y parvenir », a-t-il souligné..
Par ailleurs, le président Freddy L’A Kombo a précisé que la RDC, en tant que pays hôte, toutes dispositions nécessaires ont été prises pour que les Karatekas congolais puissent représenter valablement le pays dans ce tournoi africain.
« Nous vous assurons que ces deux compétitions vont bien se dérouler dans les bonnes conditions », a-t-il conclu
Pour rappel, les 27èmes Championnats nationaux de Karaté-do se sont déroulés dans la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur.
ACP/