Karaté Kyokushikan : lancement des activités de la saison sportive  2024 en RDC

Kinshasa, 17 mars 2024 (ACP).- La  saison sportive  2024 de la fédération de la République démocratique du Congo  (RDC) de Karaté Kyokushikan (Fecokyo), s’est ouverte, dimanche,   à l’esplanade du Palais du peuple, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Dans son adresse en marge de cette cérémonie, le président de cette Fédération a mis un accent sur la promotion de cette discipline en RDC

« Notre objectif est de promouvoir cette discipline de Karaté Kyokushikan, tant au niveau national qu’  à l’extérieur du pays. Nous  devons relever de nombreux défis à même de hausser son niveau. Cela, en vue  de la participation  des Léopards de la RDC, au  championnat d’Afrique des nations prévu en  Afrique du Sud, en  juillet prochain », a déclaré Freddy Tshingej Kwamba, le président de la Fédération congolaise de Kyokushikan (Fécokyo) qui au-delà de cette compétition, entrevoit un stage en France. 

« Notre programme de préparation prévoit   un stage de perfectionnement à Paris en France, en vue d’une participation  au championnat mondial de la spécialité au mois de décembre à Tokyo/ Japon », a-t-il expliqué avec un clin d’œil sur l’organisation d’une compétition au pays.

« Au niveau national, nous envisageons l’organisation de la 2ème  édition du championnat du Congo,  en novembre prochain,   hors  de la capitale. Auparavant, les experts de la Fédération feront une descente dans les  p de   pour booster cette discipline sportive, au pays, notamment à l’intention  de cadres techniques et des athlètes,  à travers le pays ».

Pour rappel,  on retient que la 1ère édition du championnat national organisée en  avait connu un grand succès, suivie   l’Assemblée générale extraordinaire élective ( AGEE), pour   compléter  les membres  du comité  fédéral. 

Pour rappel, la cérémonie officielle de lancement des activités sportives de la fédération congolaise de Kyokushikan (Fécokyo)

a connu la participation des plusieurs Ligues provinciales de cette discipline de combat dont celle  de la province du Haut-Katanga, le Kwilu, Kongo central et Kinshasa, terre d’accueil.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet