Kasaï Central : combats de boxe interclubs de boxe à Kananga

Kananga, 20 septembre 2023 (ACP).-L’option de l’organisation des combats interclubs de boxe a été levée par le comité exécutif de la Ligue de boxe du Kasaï Central, au centre de la RDC, a confié, mercredi, à l’ACP, un technicien de cette discipline sportive.

«La sélection des boxeurs compétitifs à même de représenter la province à la prochaine compétition nationale s’effectuera sur base des résultats des combats interclubs de boxe », a indiqué l’entraineur de boxe, Tshulumba alias Tshitshi Derumba. Et de préciser : « cette option palliera l’absence du Kasaï Central au dernier championnat national de boxe ». 

La discipline, les entrainements et la participation des boxeurs à ces compétitions qui s’organiseront chaque semaine, ont été recommandés aux boxeurs des différents clubs de la ville de Kananga, a insisté l’entraineur Tshitshi. Toutefois, il a déploré les contraintes logistiques auxquelles la pratique de la boxe fait face dans cette ville. Le club Bisoka s’est, par ailleurs, engagé à faire parler de la boxe du Kasaï Central.

Le boxeur Kazadi Wa Mbota a exprimé son ambition d’évoluer sur les traces des géniteurs de ce club, Makabu Ilunga et Bakole Ilunga, actuellement bien côtés dans cette discipline sportive dans le monde.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet