Kasaï Central : le choix libre d’une langue à l’examen salué à la directionProvinciale de formation professionnelle

Kananga, 27 août 2021, (ACP).- La participation des candidats à l’épreuve hors session organisée en juillet dernier par le ministère de la formation Professionnelle, Arts et Métiers (EFMA) à travers le choix libre de français ou de l’une de quatre langues nationales est une innovation à encourager, a déclaré, mardi, à l’ACP, inspecteur principal provincial (IPP) pour le Kasaï Central,  René Renard Kamuandu Tshimbundu.

Cette innovation a permis aux candidats issus de différents centres de formation professionnelle de divers niveaux à présenter dans la langue de leur choix en français ou en Tshiluba cette épreuve sans difficulté.

Elle a permis d’évaluer les aptitudes professionnelles en différentes filières et de culture générale, a expliqué, en outre, M. Kamuandu.

Chaque lauréat obtiendra un brevet ou certificat de qualification professionnelle, en vue de promouvoir la classe moyenne longtemps oubliée en l’encouragement à participer activement à la vie socioprofessionnelle, a-t-il fait remarquer.ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet