Kinshasa, 09 août 2022(ACP).- L’AC Kimbanseke a pris le dessus sur le RC Héritage par 3-1, mardi, au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, dans le cadre de la 6ème journée du championnat des cadets du Cercle de football des jeunes de Kimbanseke (CFJKIM).
Les joueurs de l’AC Kimbanseke ont subi une domination de son adversaire du jour sur les contre-attaques sans la concrétisation durant la première période.
Le technicien de Kimbanseke a fait monter Rossy Mayale à la place de Rodrick Tshibangu qui a donné un nouveau souffle sur la ligne d’attaque au point de signer un doublé (42ème, 44ème), 2-0) pour Kimbanseke, tel a été le résultat de la première mi-temps.
A la reprise, les poulains du coach Papy Makengo de Héritage ont pris conscience en marquant par Patou Ndala (54éme, 2-1) pour Héritage. L’AC Kimbanseke a revenu à la charge en alourdissant le score par Chadrack Makola (63ème, 3-1). C’est sur ce score qu’interviendra le coup de sifflet final.
Les entretiens de deux entraineurs à l’issue du match
Pour l’entraineur de Kimbanseke, Jeancy Ngabu, les consignes ont été respectées par ses joueurs : «Mes joueurs ont respecté les consignes que je leur avais demandées pour empocher les trois points. Ces deniers doivent travailler fort pendant le moment où nous sommes c’est-à-dire, les vacances, c’est l’occasion d’en profiter pour faire disparaitre ses erreurs pour les prochains matches ».
Quant à son homologue d’Héritage, Papy Makengo, c’est une défaite causée par la défense : « Mes défenseurs n’ont pas été à la hauteur pour cette rencontre. Ils ne savaient pas se positionner sur le terrain. Quant aux attaquants, il n’y a pas de problèmes même ils ont eu à sauver l’honneur pour l’équipe en inscrivant un joli but. Nous comptons maintenant à se rattraper pour les autres rencontres ».
En deuxième rencontre, le FC Marcil de Talang et l’AS Saint Denis se sont séparées sur un nul de 1-1.
ACP/KHM/Kayu/Thd/CDN