Kinshasa, 6 juillet 2022 (ACP).- L’AC Kimbanseke recevra l’AS Les Racines, jeudi, au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, dans le cadre de la 7ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kimbanseke (CFJKIM).
En deuxième rencontre, le FC Marcil de Talang croisera le fer avec l’AC Victoire de Kingasani, avant l’explication entre le RC Héritage et l’AC Mateta. Le FC Tarabwa accueillera le FC Tété Sport, alors qu’au terrain CETA (Centre d’entrainement des troupes aéroportées), dans la commune de la N’sele, l’AC Mikonga accordera son hospitalité à l’AS Saint Denis.
Les autres matches de la 7ème journée se présentent comme suit : terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Les Vainqueurs-Benelux, Don Gaël-Don Guylain.
Mande Sport prend le dessus sur Mateta (3-1) au championnat des cadets
Chez les cadets, l’AC Mande Sport a pris le dessus sur l’AC Mateta sur la marque de 3-1, mardi, au terrain ANAPECO (Association nationale des parents d’élèves du Congo), dans la commune de Kimbanseke, pour le compte de la 5ème journée.
En deuxième match, l’AS Mata Sport s’est imposé face à l’AS Matele Sport par 1-0, alors qu’au terrain Saint Paul, dans la même municipalité, l’AS Les Vainqueurs et l’AC Kimbanseke se sont neutralisés sur le score vierge de 0-0, suivi de la victoire de l’AC Don Gaël face à l’AS Les Racines par 2-1.
Ci-après les autres résultats de la même journée : terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Tété Sport-Mikondo 1-2, Mateta-Héritage 2-2.
Saint Denis affronte Benelux vendredi au championnat des minimes
Chez les minimes, l’AS Saint Denis affrontera le FC Benelux, vendredi, au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke, dans le cadre de la 5ème journée du championnat des minimes.
En deuxième opposition, le FC Tarabwa sera face à l’AS Mande Sport. Après cette explication, l’AS Les Vainqueurs rencontrera l’AC Mateta, tandis qu’au terrain CETA, dans la commune de la N’sele, l’AC Mikonga sera à l’épreuve du RC Héritage.
La grille d’autres matches de la même journée s’établit de la manière suivante : terrain ANAPECO, à Kimbanseke : Mata Sport-Victoire de Kingasani ; terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Les Racines-Marcil de Talang.
CAN 2022 Féminine : Le Sénégal qualifié en quarts de finale
Les Lionnes de la Teranga du Sénégal, ont battu mardi, à Rabat, au Maroc, les Etalons dames du Burkina Fasso par 1-0 et se qualifient en quarts de finale de la 14ème édition de cette compétition. Le Sénégal conserve sa position du leader du groupe A avec 6 points, après avoir dominé le Burkina Faso. Les Etalons dames du Burkina Faso ont désormais très peu de chance de se qualifier pour la suite de la CAN. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM