Lubumbashi, 2 Fév. 2021 (ACP).- Le FC Kindele s’est imposé devant le FC Say sur le score de 3-1, en match comptant pour la troisième journée de la phase retour du championnat du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), disputé dimanche au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi.
Le joueur Tendayi de FC Kindele a réalisé le doublé aux (5ème et 35ème), avant que Chadrack alourdisse le score à la 75ème minute. Tandis que l’équipe adverse a réduit le score à la 85ème minute par Wasayi Gabriel.
De son côté, le FC Saint Pierre a chuté devant le Corbeau par le score de 0-3, buts marqués respectivement (17ème, 35ème et 88ème) par Kyembe, Ndayi Ali Banza et Kakina, alors que Nouveau Talent s’est débarrasse de FC Aigle Volant 2-1.
Laurent s’impose (3-2) devant Baraka en division II
Le FC Laurent s’est imposé devant le FC Baraka sur le score de 3-2, en match comptant pour la 14ème journée du championnat de division II de l’Entente de football de Lubumbashi, disputé samedi au stade omnisport Kibasa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi.
Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqué par Danny (55ème, 40ème) et Mulamba (67ème), alors que le FC Baraka a réduit le score par l’entremise de Matondo (68ème) sur pénalty et Mpoyo (82ème).
Pour le compte de la 17ème journée, Warrior a dominé la Génération K. M sur le score étriqué de (1-0), jeudi dans les mêmes installations. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Samba Lenge (69ème).
Les résultats d’autres matches de la 17ème journée se présentent comme suit : AC Manga-US. Wantanshi 1-1, Samouraï-FC. Espoir 2-0, FC Bana-Athlétique 1-3, Freedom-TP. Rocher 1-0, Kathy-Honorable 0-1, Super Stars-FC Saint Michel 0-0
Le Corbeau invité à finir premier en division I
Le président de l’équipe Corbeau FC, Damien Simbi, a invité le staff technique et les joueurs de cette formation de tout mettre en œuvre pour finir premier au classement de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi, où cette équipe occupe la deuxième place avec 40 points, poursuivant direct de FC Eagles de Joli Site avec 50 points. Il a affiché cette détermination au cours d’une séance d’échange des vœux de nouvel an 2021, organisée au restaurant Bouche camp.
Damien Simbi a indiqué que l’objectif est de jouer la division II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) conformément aux vœux du propriétaire de l’équipe, Moïse Katumbi Chapwe.