Kindele s’impose devant le FC Say 3-1 à l’EUFLU

Lubumbashi, 2 Fév. 2021 (ACP).- Le FC Kindele s’est imposé devant le FC Say sur le score de 3-1, en match comptant pour la troisième  journée de la phase retour du championnat du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), disputé dimanche au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi.

Le joueur Tendayi de FC Kindele a réalisé le doublé aux (5ème et 35ème), avant que Chadrack alourdisse le score à la 75ème minute. Tandis que l’équipe adverse a réduit le score à la 85ème minute par Wasayi Gabriel.

De son côté, le FC Saint Pierre a chuté devant le Corbeau par le score de 0-3, buts marqués respectivement  (17ème, 35ème et 88ème) par Kyembe, Ndayi Ali Banza et Kakina, alors que Nouveau Talent s’est débarrasse de FC Aigle Volant 2-1.

 Laurent s’impose (3-2) devant Baraka en division II

Le FC Laurent s’est imposé devant le FC Baraka sur le score de 3-2, en match comptant pour la 14ème journée du championnat de division II de l’Entente de football de Lubumbashi, disputé samedi au stade omnisport Kibasa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi.

Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqué par Danny (55ème, 40ème) et Mulamba (67ème), alors que le FC Baraka a réduit le score par l’entremise de Matondo (68ème) sur pénalty et Mpoyo (82ème).

Pour le compte de la 17ème journée, Warrior a dominé la Génération K. M sur le score étriqué de (1-0), jeudi dans les mêmes installations. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Samba Lenge (69ème).

Les résultats d’autres matches de la 17ème journée se présentent comme suit : AC Manga-US. Wantanshi 1-1, Samouraï-FC. Espoir 2-0, FC Bana-Athlétique 1-3, Freedom-TP. Rocher 1-0, Kathy-Honorable 0-1, Super Stars-FC Saint Michel 0-0

Le Corbeau invité à finir premier en division I

Le président de l’équipe Corbeau FC, Damien Simbi, a invité le staff technique et les joueurs de cette formation de tout mettre en œuvre pour finir premier au classement de division I de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi, où cette équipe occupe la deuxième place avec 40 points, poursuivant direct de FC Eagles de Joli Site avec 50 points. Il a affiché cette détermination au cours d’une séance d’échange des vœux de nouvel an 2021, organisée au restaurant Bouche camp.

Damien Simbi a indiqué que l’objectif est de jouer la division II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) conformément aux vœux du propriétaire de l’équipe, Moïse Katumbi Chapwe.

Fil d'actualités

Sur le même sujet