Kinshasa, 18 avril 2025 (ACP).- Katasi et Les Croyants, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont été annoncés, vendredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en demi-finales des préliminaires de la Coupe du Congo masculine de football, selon le calendrier de cette compétition, consulté, jeudi, par l’ACP. Selon la source, le coup d’envoi de cette rencontre a été prévu à 13h00’ dans ce vieil amphithéâtre rocailleux du quartier 20 mai, dans la commune de Kalamu, dans le centre de la capitale du pays. Ce duel opposera entre les deux clubs, qui évoluent, respectivement, au championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga (Eufkin)-Lukunga et au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Après un bon parcours réalisé, jusqu’à cette étape de la compétition, les protégés du président, Kennedy Katasi, aborderont cette rencontre avec un mental élevé (haut), en vue de battre son adversaire, afin de valider leur ticket, pour la finale de cette 59ème édition de la Coupe du Congo. Prétendant comme, l’équipe favorite de cette demi-finale, TP Les Croyants, doit éviter le sursaut d’orgueil, en négociant bien ce match, afin d’assurer sa qualification, pour le dernier carré de cette compétition nationale.
Nouvelle Vie Bomoko-Golf, l’affiche de la 2ème demi-finale

Nouvelle Vie Bomoko FC (en bleu-blanc) et RC Golf (en rouge-blanc) (Ph. Archives)
Après l’opposition entre la formation du CS Katasi et celle du TP Les Croyants, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et RC Golf de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, fouleront l’aire de jeu de ce site, pour une place qualificative, en finale de la 59ème Coupe du Congo de football, au terme des préliminaires de la capitale, sous les auspices de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).
Rendez-vous de la finale, le 25 avril
Vendredi, à l’issue de ces deux demi-finales, on saura quel duo de ce carré obtiendra la bénédiction des dieux du football de Kinshasa, pour acceder, en finale. La saison dernière, c’est l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko, qui a représenté la capitale de la RDC, à la phase finale de la 58ème Coupe du Congo de football, remporté par l’AS V.Club de Kinshasa devant Céleste FC de Mbandaka (1-0).
Programme des deux demi-finales au stade Tata Raphaël de Kinshasa
13h00’ : CS Katasi (Eufkin-Lukunga)-TP Les Croyants (Epfkin) et 15h00 : Nouvelle Vie Bomoko FC (Epfkin)-RC Golf (Eufkin-Kilimani). ACP/