Kinshasa-Football :   Nouvelle Vie élimine Elikya (3-0) à  la coupe nationale

Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).-  Nouvelle Vie a éliminé Elikya (ELK) par 3-0, vendredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), au deuxième tour de la Coupe du Congo (RDC) de football.

Pour une rencontre prévue en quatre-vingt-dix minutes de jeu, la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza a résolu son équation du jour, en soumettant le FC Salvador avec 3 buts tous inscrits peu avant la 20ème minute de la partie.

Ainsi, avant le premier quart-heure de jeu,  Nouvelle Vie a amorcé un tournant à la suite d’un doublé de Furaha Mibale (2ème et  12ème) et a branché les siens sur la voie royale de la qualification.
Comme ces deux buts  n’ont  pas été jugés suffisants pour cette formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza, Mwango Monga (18ème) a vite tranché, pour couper l’herbe sous les pieds d’ELK 47 FC, avec un troisième et dernier but du jour. La messe a été dite pour l’élimination, sans autre forme de procès pour ELK 47, club de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) tout comme son vainqueur du jour.

Sur ces entrefaites, la formation de Nouvelle Vie, a le regard, désormais, tourné vers les demi-finales des préliminaires de la 59ème Coupe du Congo de football, pour la ville de Kinshasa, étape dont la constitution des combinaisons y relatives passe par le tirage au sort prévu, samedi, au siège de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). La confirmation est de Pierrot Mosengo Izagba, secrétaire provincial de la LIFKIN.

 TP Les Croyants éjecte Salvador (2-1) de la course

La qualification de l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza a été suivie de celle du TP Les Croyants, sociétaire de l’EPFKIN, qui a éjecté le FC Salvador de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, par 2-1, vendredi, au stade Tata Raphaël, au deuxième tour des préliminaires de la 59ème Coupe du Congo de football.

Pourtant, c’est le FC Salvador qui a fait un premier pas vers la qualification, après l’ouverture matinale du score, par Balembana Gérard (8ème). Plutôt que d’enchaîner sur le même élan, le FC Salvador a relâché et s’est fait rejoindre au tableau d’affichage avec l’égalisation du TP Les Croyants, sur un but contre son camp Kiniambi Nsakala (33ème), un défenseur du FC Salvador.,D’où la note de 1-1, entre les deux concurrents, à la pause.
Au retour des vestiaires, les dieux du football ont sanctifié la formation du TP Les Croyants qui a fait la différence après le but victorieux de Kabangu Nkosi (61ème).

La qualification du TP Les Croyants

Qualifié, l’équipe du TP Les Croyants a rejoint celle de Nouvelle  Vie, déjà qualifiée pour les demi-finales de ces préliminaires de la 59ème Coupe du Congo de football, poussant Salvador, à la porte de sortie. ACP/C.L’

Fil d'actualités

Sur le même sujet