Kinshasa : le Volley club La Loi en tête de la phase classique, en version féminine

Kinshasa, 19 juillet 2023 (ACP).- Le VC La Loi a terminé en tête du classement de la phase classique du championnat 2022-2023 de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN), dans la version féminine, avec 30 points en 10 sorties.

Le secrétariat exécutif de cette entité sportive l’a fait savoir par un classement rendu public mercredi dont une copie est parvenue le même jour à l’ACP.

La deuxième place de ce classement est occupée par le DC Motema Pembe avec 19 points pour le même nombre des matches joués.   

Le classement à l’issue de la fin de cette phase classique se présente de la manière suivante : La Loi 30 points, DCMP 19 pts, Canon 18 pts, La Gracia 17 pts, Ouragan 6 pts, New La Loi 0 point.    

Espoir aux commandes du classement dans la version masculine

Le VC Espoir est aux commandes du classement de cette phase classique du championnat de l’EUVOKIN dans la version masculine avec 45 points en 16 rencontres livrées.

Il est suivi du VC Green Team avec 42 points pour autant des matches.

L’intégralité du classement de ce championnat dans la version masculine se présente comme suit : Espoir 45 points, Green Team 42 pts, Police 37 pts, Force Terrestre 29 pts, Madaka 25 pts, Free Boys et Bythiah 15 points à chacun, Inter 5 pts, Olympic 3 points.

Démarrage dimanche de la phase de play-off

La phase de play-off du championnat 2022-2023 de l’EUVOKIN débutera dimanche 23 juillet prochain, a appris mercredi l’ACP du secrétariat exécutif de cette entité sportive.

Après l’étape de la phase classique de ce championnat qui s’est jouée en aller et retour, le comité exécutif de l’EUVOKIN a retenu les 5 premières équipes dans la version masculine et 4 dans la version  féminine pour le play-off.

Ci-après les 9 clubs retenus pour la phase de play-off dans les deux versions ; en version masculine : Espoir, Force Terrestre, Green Team, Madaka, Police et en version féminine : DCMP, Canon, La Loi, La Gracia.

ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet