Kongo central : avancée significative des travaux de construction du stade Lumumba à Matadi

Matadi, 07 Mars 2024(ACP).- Les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi, au Kongo-Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont avancé significativement, après la réception des plusieurs matériaux de construction pour la finition.

« Nous avons réceptionné de nombreux cuves monobloc, PVC pour le raccordement en eau et fausse septique, rouleaux des fils conducteurs et des charpentes métalliques », a indiqué un responsable technique de la société qui construit ce stade.

« Nous remercions les autorités pour leur détermination de poursuivre la construction de ce stade, dont les travaux viennent de durer plus de dix ans de promesse sans résultat », a déclaré un dirigeant sportif de la ville de Matadi.

Ces travaux, financés par les gouvernements provincial et national, sont arrivés au niveau de labour pour planter la pelouse synthétique.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Mango construction, l’une des entreprises partenaires commises à la construction de cet édifice sportif. La durée de ces travaux n’a pas été révélée par les ingénieurs, qui ont simplement indiqué que la fin de ces travaux interviendra dans les prochains mois, et que le stade sera remis aux bénéficiaires, ont-ils conclu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet