Kongo Central : engagement du gouvernement à parachever le stade Mfuki à Kisantu

Kisantu, 05 juillet 2024 (ACP).- Un engagement à parachever le stade Mfuki à Kisantu, dont les travaux sont aux arrêts depuis quelques temps, a été pris par le ministre des Sports et loisirs, lors de sa visite, jeudi dans ce site, au Kongo central (Sud-Ouest de la République démocratique du Congo).

« Je suis conscient de la situation de ce stade, depuis mes précédentes fonctions.  Le député provincial élu de Madimba, Billy Ntunga, m’en avait déjà parlé, en sollicitant de ma part une aide,  en faveur de la jeunesse »,  a déclaré, Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs,  précisant que sa visite dans ce stade s’inscrit dans le cadre de sa mission d’inspection  des infrastructures sportives  du Kongo  Central.

Il a indiqué que ce stade une fois achevé contribuera énormément à réduire la délinquance juvénile qui prévaut présentement dans cette partie du pays. « Nous allons installer une pelouse synthétique de sorte que notre stade réponde aux normes internationales », a-t-il ajouté. Le stade Mfuki est d’une capacité d’environ 15.000 places, dont les travaux sont prévus pour six mois, exécutés par la société Toha investissement Sarl, depuis la fin du mois de juillet 2021.

Le député Billy Ntunga, l’administrateur du territoire de Madimba, les membres de comité local de sécurité de Madimba, les militants des partis « Autre vision du Congo » (AVC) et UDPS, ainsi que les membres de la fondation Ntunga ont marqué leur présence dans cette cérémonie. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet