Kongo Central : remise d’un terrain omnisport réhabilité à Matadi

Matadi, 08 décembre 2023 (ACP).- Un nouveau terrain omnisport réhabilité, devant servir à plusieurs disciplines sportives, a été remis vendredi à Matadi, ville portuaire dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, par le gouvernement provincial du Kongo Central, sanctionnant ainsi la fin des travaux de sa réhabilitation.

« Je viens remettre cet ouvrage réhabilité sur fonds propre du gouvernement provincial au chef de division provinciale des sports et loisirs qui en est le bénéficiaire direct. Je peux compter sur son sens de responsabilité pour en faire bon usage », a déclaré Raphaël Loko Nitu, le commissaire général en charge de l’énergie et ressources hydrauliques du Kongo Central qui a procédé à l’inauguration de ce terrain.

<<Cette cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est le fruit d’une vision claire du chef de l’exécutif provincial, qui a fait de la réhabilitation des infrastructures sportives sa préoccupation, pour permettre à la jeunesse du Kongo Central et de Matadi d’en jouir pleinement>>, a-t-il souligné.

Le commissaire général a invité la population de Matadi à préserver et à maintenir durablement cet ouvrage, et à l’utiliser à bon escient pour que cet investissement profite aux générations futures.

Ce terrain réhabilité après deux mois de travaux par l’entreprise BES (Bethsalem engineering services) devra servir à  plusieurs disciplines, notamment le basketball, le volley-ball ainsi que plusieurs disciplines arts martiaux comme la boxe, le karaté et le judo, a-ton rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet