Linafoot : Don Bosco reçoit Lupopo samedi en groupe A

Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- Don Bosco reçoit Lupopo, samedi, au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi  au sud-Est de la RDC, en match de la 15ème journée du groupe A, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football. Selon le calendrier de cette compétition.Ce derby lushois sera une opposition entre Don Bosco (5ème) et le leader de ce groupe A, le FC Saint Eloi Lupopo.

En effet, les Salésiens sont crédités de 20 points en 13 sorties pour 5 victoires, 5 nuls et 3 défaites alors que les Lumpas culminent en leader, avec 37 points après 14 matches livrés. Les Cheminots ont totalisé 12 succès  et n’ont enregistré qu’une seule défaite, à la phase aller, devant Lubumbashi Sport (1-2).

Confortablement assis sur son siège de leader Lupopo dont la porte des play-offs est grandement ouverte, aura, sans nul doute, comme objectif de conforter son statut et même les temps d’améliorer sa cote. A coup sûr, Don Bosco qui est aux abords du carré d’as de ce groupe A peut y accéder mais à la seule condition de glaner des points supplémentaires, à commencer par Lupopo, ce samedi.

Bazano-Simba, le duel entre le 7ème et le 6ème

Le même samedi et dans le même site, la JSG Bazano de Lubumbashi en découdra avec l’AS Simba de Kolwezi. Il y sera question  d’un duel entre des voisins rapprochés au classement du groupe A, où Bazano (7ème) avec 11 points en 13 matches, pendant que Simba (6ème) avec 13 unités pour 14 matches livrés. Au match aller, à Kolwezi, les deux formations s’étaient séparées sur le résultat paritaire de 1-1.

ci-après le classement provisoire du groupe A: FC Lupopo (37 points, 14 matches), TP Mazembe (27 pts, 11 matches), FC Lubumbashi Sport (27 pts, 14 matches), Blessing FC (21 pts, 14 matches), CS Don Bosco (20 pts, 13 matches), AS Simba (13 pts, 14 matches), JSG Bazano (11pts, 13 matches), US panda B52 (11 pts, 13 matches), SM Sanga Balende (7 pts, 14 matches) et US Tshinkunku (6 pts, 14 matches). ACP/Kayu

Linafoot : V.Club sur le chemin des Rangers dimanche en groupe B

Kinshasa, 8 déc. 2023 (ACP).- V.Club sera sur le chemin de Rangers dimanche, au stade Tata Raphaël, en match de la 14ème journée du groupe B du championnat de la Ligue nationale de football, en RDC,  selon le calendrier rendu public par cette entité sportive.

V.Club sera à sa 2ème sortie après l’ère Bestine Kazadi Ditabala, l’ex présidente du comité de direction du club, déchue dernièrement par l’assemblée général.

Mercredi dernier, les Dauphins noirs avait fouetté l’Etoile du Kivu sur la note de 3-0 ; un résultat qui augure,  selon eux, une opportunité d’aligner 3 victoires d’affilées après leur court succès devant Céleste FC cloué au pilori, sur le score étriqué  de 1-0. Néanmoins, les Vert et noirs kinois devront se fier des académiciens malgré qu’ils traversent une période difficile cette saison, comme l’a relevé Bosekia Walimbe, ancien joueur et un des membres du staff technique dudit club.

Pour V. Club, l’heure a sonné pour s’installer dans une nouvelle dynamique à même de lui faire oublier la série de 6 défaites concédées depuis le début de l’année. Rangers, pour sa part,  ne l’entendra pas de cette oreille et cherchera à tout prix relever la tête et freiner ainsi l’hémorragie. Le football étant ce qu’il est avec son caractère imprévisible tout reste indécis entre V.Club qui se bat tant bien que mal pour accéder aux  play-offs et l’AC Rangers dont les indicateurs sont au rouge.

Au match aller, V.Club avait pris le dessus sur l’AC Rangers sur le score de 1-0, rappelle-t-on.

Céleste FC en opposition contre Renaissance du Congo dimanche

Peu avant l’explication entre V.Club et l’AC Rangers, Céleste FC recevra l’OC Renaissance duCongo, en match de la 16ème journée du groupe B.

Au match aller, Renaissance du Congo l’avaient emporté sur le score de 2-1. En attendant, si Céleste FC (8 points) est dernier et 10ème dans les profondeurs du classement après 12 matches livrés, les Vert-blanc et orange (8ème, 13 pts) ne sont pas non plus bien classés après 12 sorties. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet