Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF), a annoncé, mercredi, dans un communiqué de presse posté sur son site officiel, le retour de sa traditionnelle cérémonie de « CAF Awards », trois ans après la dernière édition qui s’est déroulée en 2019, en Egypte.
CAF Awards, c’est une soirée de gala, au cours de laquelle l’organe du football continental, récompense les meilleurs joueurs, dirigeants et officiels qui se sont distingués tout au long de la saison sportive. Ainsi, pour ce retour en force, l’événement qui aura lieu le 21 juillet au Maroc, connaitra plusieurs innovations par rapport aux éditions précédentes, précise le communiqué. Il y aura entre autres : trophée meilleure joueuse interclubs de l’année, meilleur joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année, le but de l’année et tant d’autres.
Les candidats seront votés par les capitaines et entraîneurs des associations membres, aussi par le groupe d’étude technique de la CAF, par des journalistes sélectionnés, ainsi que par des légendes du football africain. A en croire le communiqué, la cérémonie se tiendra avant la finale de la CAN féminine.
Pour rappel, à la dernière édition de 2019, c’est l’attaquant sénégalais Sadio Mané et la Nigériane Asisat Oshoala qui avaient, respectivement, été désignés meilleur joueur et meilleure joueuse de l’année.
ACP/Kayu/OB/KJI/TKM