La CAF autorise le stade des Martyrs à abriter les matches des dames et les interclubs

Kinshasa, 23 septembre  2021(ACP).- La Confédération africaine de football (CAF), a autorisé le stade des Martyrs de la Pentecôte en pleine réhabilitation, à abriter les matches des dames ainsi que les matches des compétitions interclubs, a-t-on appris, jeudi, à la direction de communication de cette instance sportive.

Déjà, samedi le 25 septembre prochain, les Léopards dames de moins de 20 ans, recevront leurs homologues du Cameroun dans ce grand temple du football congolais, pour le compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la spécialité, prévue en 2022, à Costa Rica.

La délégation de l’équipe du Cameroun était attendue jeudi dans la soirée dans la capitale congolaise. La commissaire au match, la congolaise Élise Delly Mankhou Née Ekotto, était arrivée un peu plutôt, dans l’après-midi, à Kinshasa. Les arbitres gabonaises Angèle Valérie Omanda, Chellyna Maroundou Floria, et Pression Praxede Nho Dong ainsi que  la Burkinabe Jacqueline Nikiema vont fouler le sol congolais le même samedi à 00h05.

Quant au coach Andy-Magloire M’futila et ses poulains, ils ont été internés depuis mercredi soir à Kampo Hôtel, dans la commune de Barumbu et se sont  entraînés jeudi, 23 septembre à 16h00, au terrain de William Booth dans la commune de Barumbu.

VClub et DCMP joueront aussi au stade des Martyrs

Outre les Léopards dames, la CAF a aussi autorisé les clubs congolais, l’AS V.Club et le DC Motema Pembe à jouer leurs matches de la Coupe de la Confédération dans ce même stade. Une bonne nouvelle pour ces clubs kinois qui ne pouvaient plus penser aller faire jouer leurs matches ailleurs.

En ce qui concerne les matches des Léopards des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la RDC devrait encore attendre. Dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) jeudi, 23 septembre 2021, la CAF a annoncé une deuxième visite d’inspection du stade de Martyrs afin de se rendre finalement compte si la RDC pourrait recevoir Madagascar dans ce stade.

Cette deuxième visite interviendra après celle du mercredi 15 septembre dernier, conduite par le Gabonais  Didier Hamza, sur invitation du Gouvernement congolais. Il était en compagnie du vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), en charge des Finances, Roger Bondembe dit « Bobo » et le Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande. ACP/ ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet