La commission générale des supporteurs dresse le profil du prochain président de V.Club

Kinshasa,  06 juin 2020 (ACP).- La commission générale des supporteurs de l’AS V.Club, a dressé le profil du prochain président de leur équipe, jeudi, à l’issue d’une grande réunion de recadrage, tenu au siège administratif de l’équipe, à la 16ème rue, Poids Lourds dans la commune de Limete.

D’après le président de cette commission, Delou Mulumba Ngindu,  le prochain président de coordination de la grande famille des verts et noirs doit être : Vclubiens de souche ; ne pas être conflictuel ; être capable de rehausser régulièrement les salaires des joueurs et des membres du staff technique ; négocier le sponsoring avec les sociétés faibles et sérieuses ; verser une caution de 2,250 millions pour le compte du club ;  signer un contrat de performances pour une durée de trois ans ; et surtout jouir d’une bonne moralité ; et enfin, ne pas faire l’objet des poursuites judiciaires.

Un profil géant de la part des supporteurs, qui martèlent que, celui qui ne sera pas capable d’honorer ces critérium, n’ose pas s’hasarder à la tête de leur équipe. Pour le moment précise Delou Mulumba, qu’aucun individu, ni groupe d’individus ne peu se prétendre engager le club jusqu’à la convocation de l’assemblée générale extraordinaire et élective par le comité sortant.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que cette commission s’était opposée au départ du Général Amisi Kumba à la tête de leur équipe. « Il a beaucoup fait pour l’équipe et nous sommes obligés de l’accompagner. Entre temps, nous devons mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui se donnent le luxe de torpiller les actions du président du comité de direction pour la bonne marche de l’équipe et les invitons à arrêter leur comédie» soutenait-il, le président Amisi avant sa démission.

Pour rappel, c’est depuis  le 27 mars 2007,  au studio Mama Angebi de la RTNC, à Kinshasa, que le Général Major Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » était élu président du comité de direction de l’AS V.Club. Il avait succédé à Eugène  Diomi Ndongala qui avait lui aussi pris les commandes de l’équipe à l’issue d’une longue crise qui opposant feu Pierrot Mumbulu Mumesa, alors président du comité de direction et Yussuf Mulla Ramazani, le n°1 de la section football.

Avec Amisi Kumba, V.Club a remporté trois titres de la LINAFOOT (2010, 2014 et 2018).

En Afrique, il a joué deux finales de deux compétions interclubs de la CAF, toutes perdues, à savoir: la Ligue de champions en 2014, et la Coupe de la Confédération en 2018. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet