La FECOFA et la SONAS en partenariat pour la couverture assurance des joueurs

Kinshasa, 11 nov. 2020 (ACP).- Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, et le directeur général de la Société nationale d’assurance (SONAS), Lucien Bonyeme, se sont engagés, mardi 10 novembre au siège de l’instance du football congolais, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, pour la couverture assurance des joueurs.

«Nous sommes venus pour prendre un engagement avec les dirigeants sportifs à travers les membres du comité exécutif de la FECOFA pour présenter les produits que nous commercialisons en matière de sport et d’assurer à nos athlètes sur la manière dont ils pourraient être assurés durant toute leur vie», a déclaré le directeur de la SONAS en insistant sur le fait que l’assurance pour les athlètes ne se limite pas seulement à l’aire de jeu, mais aussi dans leurs maisons et pendant qu’ils sont en route pour se rendre aux entrainements.

Trois types d’assurance pour les joueurs

Pour le directeur Lucien Bonyeme, il y a trois types d’assurance pour les athlètes, notamment l’assurance des capitaux qui couvrent ces derniers et les encadreurs techniques.

Il y a aussi l’assurance à responsabilité civile, qui concerne les installations sportives en cas de casses, de blessés ou de morts au cours de différentes compétitions. Sans oublier l’assurance incendie qui couvre les bâtiments de la FECOFA et des entités subdélégataires.

Les deux parties ont convenu de mettre sur pied une commission technique, qui a pour mission de prendre langue avec les responsables des clubs et les représentants des joueurs. ACP/ODM/KJI/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet