Kinshasa, 04 juin 2023 (ACP).- Une balade des vétérans et une course cycliste de professionnels de plusieurs kilomètres, ont été organisées, dimanche, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à l’occasion de la Journée mondiale du vélo, a constaté l’ACP.
« Le bien-être du cyclisme pour le corps humain consiste à la réduction de 40% de risques de développer un diabète de type 2 tout en occasionnant une meilleure vascularisation dans toutes les parties du corps », a laissé entendre le vice-ministre de la santé, Docteur Serge Emmanuel Holenn, qui a personnellement participé à ces activités dans la catégorie des amateurs, avant de donner le coup d’envoi de celles-ci.
Conjointement organisée par le groupe GHS Sarl et la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa., cette activité a coïncidé avec les 100 ans de la ville de Kinshasa. Ladite journée mondiale est célébrée sous le thème « les bien fait du vélo sur la santé ».
Médecin de formation et passionné du vélo, le vice-ministre Holenn entend faire un plaidoyer auprès du Gouvernement, pour contribuer au repositionnement de la RDC dans les différentes compétitions internationales
Le prix spécial Robert Holenn a été remis aux trois premiers et à tous les participants.
Il faut noter que les organisateurs ont fait assurer tous les athlètes pour une bonne prise en charge en cas d’accident. La cérémonie a été clôturé par un rafraîchissement pour joindre l’utile à l’agréable. ACP/CL