Kinshasa, 18 juillet 2022 (ACP).-La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a remis, à une date ultérieure, l’Assemblée générale ordinaire du FC Renaissance du Congo, initialement prévue lundi, au camp Kokolo, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, indique un communiqué de presse du secrétariat national de cette entité sportive, parvenue, lundi, à l’ACP.
La LINAFOOT fait savoir que cette décision est prise, suite à la confusion qui règne au sein du club vert-blanc et orange kinois à ce jour, où, le leadership continue à diviser l’équipe.
La DAPS récuse le dossier football-club Renaissance du Congo SAS
La direction des activités physiques et sportives (DAPS) du secrétariat général aux Sports et loisirs, a récusé le dossier football-club Renaissance du Congo, dans une correspondance adressée au président du conseil d’administration du FC Renaissance du Congo ASBL, Pascal Mukuna.
La DAPS fait remarquer au conseil d’Administration de Renaissance, que la forme de la société à objet sportif ne cadre pas avec les dispositifs y relatives contenues dans l’arrêté ministériel n°46/01-MJSCA/CAB/MIN/01/2012 du 1er juin 2012. Le club n’a pas encore signé un contrat d’objectif avec le ministère des Sports et loisirs, prévue dans l’article 6 dudit arrêté et les correspondants officiels, d’une structure sportive sont, le président et le secrétaire sportif élus du club et non un président du conseil d’administration.
Le conseil d’administration de Renaissance est invité à prendre toutes ses observations en compte, avant de voir son dossier, en tant qu’un club société à objet sportif, soit approuvé par le ministère de tutelle. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB