La Linafoot suspend le résultat du match Lupopo-Mazembe

Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- Le résultat du match ayant opposé Saint Eloi Lupopo et Mazembe (1-0), dimanche, au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), comptant pour la 3ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a été suspendu, lundi, suite aux incidents qui ont émaillé ce derby, a appris l’ACP d’un communiqué. « Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se référant aux articles 275 des RGS (Règlements sportifs généraux de la RDC et 44 modifié point 2 litera a du CDF (Code disciplinaire de la Fecofa), informe l’opinion en général et les équipes engagées (…) suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match n°13 FC Saint Eloi Lupopo vs TP Mazembe de ce dimanche 20 octobre 2024 au stade Kibassa Maliba, le résultat dudit match est suspendu en attendant l’examen des rapports des officiels du match et la conclusion qui en découleront », a-t-on lu.

En effet, alors que les Cheminots menaient au score les Corbeaux, un groupe de supporters de Mazembe s’est illustré dans des actes de vandalisme dans les gradins. Ils ont cassé des sièges récemment installés dans cet antre réhabilité et ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu. Certains fanatiques de Lupopo ont également répondu à cet affrontement. Une situation qui a occasionné l’arrêt du match jusqu’à l’intervention de la Police nationale congolaise (PNC) qui a rétabli l’ordre, permettant la poursuite du match jusqu’à son coup de sifflet final.

Pour rappel, à plusieurs reprises, ce derby lushois a été soit annulé, soit délocalisé par les autorités provinciales, craignant ces affrontements entre les fanatiques de ces deux clubs rivaux de la capitale cuprifère de la RDC. Cette année, l’option a été finalement levée par l’organe organisateur. Malheureusement, elle a débouché une fois de plus à des violences.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet