Kinshasa, 20 juin 2024 (ACP).- Les Léopards football de la République démocratique du Congo ont gagné deux places à l’échelle mondiale et une seule au niveau africain, dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié, jeudi, à Zürich, en Suisse, a appris l’ACP sur son site.
Au regard de tableau Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) se sont classés 61èmes au monde et 11èmes en Afrique, selon les statistiques de la Fédération internationale de football association (Fifa), parues jeudi au site de cette instance sportive.
La RDC passe de la 63ème à la 61ème place, et en Afrique elle se classe désormais 11ème . Le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria constituent le top 5 du continent.
La belle montée des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) est surtout consécutive aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, notamment après leur nul face aux Lions de la Teranga du Sénégal (1-1), à Dakar et sa victoire devant les Eperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs, à Kinshasa.
ACP/