La remise et reprise traine au Ministère des sports et loisirs

Le Ministre Claude-François Kabulo Mwana Kabulo

 Kinshasa, 30 mars 2023 (ACP).-La cérémonie de remise et reprise au Ministère des Sports et Loisirs entre les Ministres Serge Nkonde Chembo et Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, n’a pas eu lieu jeudi 30 mars, comme initialement prévu, et a été renvoyée au vendredi 1er avril, suite à l’absence à Kinshasa du ministre sortant, a appris l’ACP des sources sur place.

Le ministre Serge Nkonde était dans la suite de la délégation qui a accompagné les Léopards à Nouakchott, pour le match retour Mauritanie-RDC de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024, a confié un de ses proches collaborateurs à l’ACP.

Serge Nkonde, a ajouté la source, bien que déchu de ses fonctions, devrait continuer à superviser l’organisation de la double confrontation avec la Mauritanie, avant de rentrer à Kinshasa pour la remise et reprise.

Pour rappel, le Gouvernement est sorti le jeudi 23 mars tard dans la nuit, à quelques heures du coup d’envoi du match aller Mauritanie-RDC, où Nkonde Serge en mission à Lubumbashi, était très engagé dans l’organisation de ce match, à la quête de la toute première victoire de la RD Congo dans cette campagne. Chose qui a été faite, score final 3 buts à 1 en faveur des Léopards.

Aussitôt après ce match aller, Serge Nkonde est resté dans la mission jusqu’à Nouakchott, où l’équipe a réussi dans des conditions difficiles, avec un arbitrage à sens unique, à ramener un match nul d’un but partout. Le match s’est joué mardi 28 mars, à 23h, et une partie de la délégation de la RDC n’est rentrée à Kinshasa que ce jeudi 30 mars 2023 tard dans la soirée.

C’est dans ce sens que la remise et reprise est reprogrammée pour ce vendredi très tôt matin, soit à 8h précises rapportent des sources proches du Ministre Kabulo Mwana Kabulo. Elle se fera avec  ou sans Ministre sortant.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet