La traversée à Brazzaville pour assister au match V.Club-Petro Atlético coûte 65 USD

Kinshasa, 14 février 2023 (ACP).- Soixante-cinq (65) dollars USD est le coût de la traversée à Brazzaville au Congo pour les supporters de l’AS V.Club, qui voudront assister au match opposant celui de Kinshasa, samedi prochain à celui de Petro Atlètico d’Angola, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football(CAF).

Dans un communiqué de la direction de communication des Dauphins noirs rendu public dans leur groupe de mardi 14 février 2023, il est dit que :

« Subsidiairement au communiqué de lundi relatif aux conditions de la traversée pour le Congo Brazzaville, votre comité vient de saisir les autorités compétentes pour l’obtention des allègements des conditions y afférents. Néanmoins, le coût de la traversée sera à 65$ par personne, frais du bus et le billet du stade compris. Toutefois, en attendant la suite des autorités, chacun doit se prémunir de sa nouvelle carte d’électeur et les supporters désireux de faire la traversée sont priés déjà de verser la somme de 65$ auprès des présidents provinciaux, les seuls habilités à coordonner l’ensemble de ses opérations », précise le communiqué qui ajoute : « La traversée aura lieu ce samedi matin à partir de 8h00’ et le retour dimanche matin. Alors, dans le souci de permettre aux supporters de faire le voyage, les 4 provinces sportive de Kinshasa installeront leurs bureaux mobiles ce jeudi à la permanence de Limete de 10h00 à 17h00 pour les souscriptions. Les frais d’hébergement et de la restauration sont en charge du supporteur lui même et la date limite pour les souscriptions est fixée au jeudi 16/2/2023 ».

5 conditions imposées aux supporters pour traverser le fleuve Congo

Les Moscovites au stade des Martyrs (Ph. d’archives)

À l’issue de la réunion mixte tenue à Kinshasa entre le comité de direction et les présidents provinciaux, les participants ont, outre les 65 dollars Us, recommandé aux supporters de remplir 5 conditions suivantes : « Avoir un passeport en cours de validité, avoir son billet aller-retour (50$), avoir son laissez passer (14000 FC), avoir sa carte de vaccin Covid (30$), et avoir sa carte de vaccination internationale (35$).

Les dirigeants moscovites ont précisé également que le billet d’accès au stade, la restauration, l’hébergement sont en charge du supporter lui-même », a insisté la source.

Il sied de noter que La traversée pour Brazza aura lieu le samedi 18 février à 9h, et le retour est prévu pour le dimanche matin, car la rencontre est programmée à 17h00, note-t-on.

Pour rappel, l’AS VClub a choisi le stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville pour disputer ses matchs de phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF à la suite à la non homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte par la Confédération africaine de football(CAF).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet