L’Algérie contrainte au partage par la Sierra Leone (0-0) en ouverture du groupe E  

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP)-. Les Fennecs d’Algérie, détenteurs du titre continental,  ont été contraints au partage par les Lones Stars de la Sierra Leone sur le score vierge de 0-0, mardi au stade Japoma, à Douala,  en match de la 1ère journée du groupe E de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Cameroun 2022.

Les Algériens,  super-favoris de cette édition de la CAN en vertu de leur statut, ont été surpris par le bloc défensif compact des Sierra Léonais. Ils ont buté sur le gardien Mohamed Kamara, impérial tout au long de la rencontre, et ont subi quelques assauts des leurs adversaires, les contraignant à une première mi-temps sans aucune réalisation.

Dominateurs en deuxième période, les champions d’Afrique en titre se sont procuré de nombreuses occasions sans les concrétiser. Avec un total de 19 tirs, les Renards du désert en ont cadrés huit, toutes repoussées par le portier Mohamed Kamara, intraitable. Les Etoiles sierra-léonaises, qui évoluent en contre ayant même failli surprendre les coéquipiers du capitaine Rihad Marhez, ont été victimes de leurs nombreuses maladresses au moment de la conclusion.

Ce match est certainement une déception pour le tenant du titre, qui, désormais dans le doute, espérait réussir son entrée en compétition. Pour les Sierra léonais, par contre, c’est un exploit inédit, qui les met en confiance pour la suite de la campagne camerounaise.

Le gardien Mohamed Kamara, désigné homme du match

Le gardien Mohamed Kamara de Sierra Leone a été désigné « Homme du match » au terme de la partie, qui a vu l’Algérie concéder un nul vierge.

Auteur d’un match exceptionnel, Mohamed Kamara s’est illustré par son keeping éblouissant au point d’enrayer plusieurs offensives incisives des Algériens au cours de cette rencontre. Ses prouesses ont permis à ses coéquipiers de se requinquer devant les Fennecs algériens quelque peu déboussolés au cours de ce match.

ACP/Kayu/Thd/KMT/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet