Dar-es-Salaam, 12 novembre 2021 (ACP).- L’arbitre du match qui a opposé les Taifa Stars de la Tanzanie aux Léopards de la RDC, jeudi, 11 novembre, au stade Benjamin Mpaka pour le compte de la 5ème journée du groupe J des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et qui s’est soldé par 0-3, a été critiqué négativement par les supporters de deux camps, après les 90 minutes de jeu.
Les supporters de Taifa Stars reprochent à l’arbitre de n’avoir pas sanctionné les fautes commises dans la surface de réparation, estimant que ce dernier n’a pas bien apprécié ces fautes, tandis que ceux des Léopards de la RDC évoquent le refus de l’arbitre de sanctionner l’équipe adverse pour des fautes commises sur leurs joueurs à la course de la partie.
Ils estiment également, sur le carton jaune infligé à Idumba, que l’arbitre devait plutôt sanctionner l’attaquant de Taifa Stars.
Dans les deux camps, les supporters ont déploré l’absence de fair-play au cours de ce match de nouvelle technique appréciable, quels que soient les arguments des uns et des autres, alors que les analystes avisés estiment que l’arbitre a été à la hauteur de sa tâche. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm