Le boxeur congolais Martin Bakole envisage de construire une académie des sports à Kananga

Kananga, 21 juin 2022 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï Central, M. John Kabeya Shikayi, a présenté au public, dimanche, à Kananga, à la Place de l’indépendance, le boxeur Martin Bakole, porteur d’un projet de construction d’une académie des sports à Kananga, dans la province du Kasai Central, en RDC.

L’autorité provinciale a annoncé, à cette occasion, la création par Martin Bakole, d’une académie des sports, dans la localité de Ntambwe Saint Bernard, dans la commune de Nganza, en vue de renforcer l’encadrement de la jeunesse. Une maquette de cette académie sera présentée dans les tout prochains jours afin de se rendre compte de l’importance de cette initiative salutaire.

Pour le gouverneur, le champion Bakole est une fierté pour le pays et pour la province du Kasai. « Ce fils de terroir est notre porte-étendard de la province. Il a hissé haut le drapeau national. Ce qui lui a valu même le passeport diplomatique en signe de reconnaissance pour son exploit lors de son dernier combat, en France. Il mérite notre soutien pour qu’il arrache d’autres ceintures et lui permettre également de remplir loyalement son devoir filial », a souligné M. John Kabeya.

De son côté, Martin Bakole a remercié la population de Kananga pour l’accueil lui réservé, équivalent au retour d’un digne fils sur sa terre natale. Il a promit de s’investir davantage dans le pays afin de contribuer au rayonnement de la boxe et d’autres disciplines de combat.

ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet