Le championnat 2019-2020 de l’EUFKIN-Kilimani connait la participation de 1.719 athlètes

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Le championnat 2019-2020 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani a connu la participation de 1.719 athlètes toutes divisions confondues, indique les statistiques du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenues mercredi à l’ACP.

Ces statistiques se répartissent de la manière suivante : division I : 562 joueurs ; division II : 437 joueurs ; division III poule A : 344 joueurs ; division III poule B : 376 joueurs.

Il y a lieu de noter que certains clubs ont acquis des joueurs par voie de transfert et libération auprès des clubs d’autres ententes et ligues.

D’autres équipes utilisent des joueurs avec les licences des juniors dont les bordereaux de transmission des licences ont été établis au Cercle de football des jeunes de Kinshasa (SFJK) ou à celui de Ngaliema.

Olympic de Matonge bientôt en assemblée générale extraordinaire élective

La formation d’Olympic de Matonge de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, tiendra bientôt une assemblée générale extraordinaire élective en vue de se doter d’un comité de direction complet à la suite de vacances déplorées à de nombreux postes.

Les participations aux travaux de la récente assemble générale extraordinaire élective ont convenu de faire appel aux dirigeants responsables, crédibles et soucieux de la renaissance réelle des rouge et blanc.

Ils se sont décidés aussi de tirer profit au maximum de maintien d’Olympic de Matonge à la division I de l’EUFKIN-Kilimani pour ne pas faire piètre figure la saison sportive prochaine au plan des ressources humaines, financières et logistiques. Olympic de Matonge a connu traversé de désert faute d’encadrement, rappelle-t-on. ACP/ODM/Fmb/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet